Représentations de la vieillesse et du vieillissement – en Replay

  • Dernière modification de la publication :23 juin 2025
  • Post category: Actualités

Le 13 mars dernier, Sandrine Letrecher (docteure en psychologie, membre associé LPCN, IGR LPCN) a participé au colloque Représentations de la vieillesse et du vieillissement : Approches pluridisciplinaires, organisé par le CERREV, le Pôle social santé solidarité de l’IAE Caen, le Programme Vulnérabilités, santé et sociétés de la MRSH et l’IRTS Normandie Caen. 

Sa présentation intitulée : Aidantes. Entre assignation de genre et bénéfices narcissiques est aujourd’hui disponible gratuitement et en intégralité en replay sur Canal-U.

Sandrine Letrecher

Sandrine Letrecher est docteure en psychologie clinique en service de médecine somatique, elle a soutenu sa thèse de doctorat en psychologie en 2021 au LPCN, sous la direction de Nadine Proia-Lelouey (PR émérite, LPCN). Ses recherches ont pour objet la vulnérabilité sous toutes ses formes et plus particulièrement celle liée à la maladie grave ; selon une double perspective psychodynamique et anthropologique. Elle fait partie des membres associés du LPCN et y est également ingénieure de recherche.