« Etude de l’effet de GEnre dans les apprentissages en Mathématiques : Quels liens avec le développement des processus Métacognitifs et Exécutifs à l’école élémentaire » par Martin Bourgeois

  • Dernière modification de la publication :14 octobre 2025
  • Post category: Thèse en cours

Projet de thèse en Psychologie, sous la sous la co-direction de Sandrine Rossi (PR, LPCN, Université de Caen Normandie) et de Amélie Lubin (MC, LPCN, Université de Caen Normandie).

Thèse en préparation à l’Université de Caen Normandie, dans le cadre de l’École Doctorale Homme, Sociétés, Risques, Territoire (ED HRST 556, Rouen), en partenariat avec le Laboratoire de Psychologie de Caen Normandie (équipe de recherche) depuis le 01-10-2025.

Résumé

à venir

Mots-clés

Mathématiques, Genre, Métacognition, Fonctions exécutives, Apprentissage scolaire
Mathematics, Gender, Metacognition, Executive functions, School learning

Acronyme

GEMME

Financement

allocation doctorale 100% région