END 2024 – International Conference on Education and New Developments

Organisateur :

International Conference on Education and New Developments

Voir le site Organisateur

La conférence International Conference on Education and New Developments – END vise à explorer les processus, les actions, les défis et les résultats de l’apprentissage, de l’enseignement et du développement humain. L’objectif est d’échanger entre enseignants, étudiants, chercheurs et enseignants internationaux, issus d’un large éventail de domaines académiques, sur des questions et problématiques éducatives. Les thématiques de cette éditions sont les évolutions et les nouvelles façons de penser dans les domaines suivants : Enseignants et étudiants, Projets et tendances, Enseignement et apprentissage, Questions organisationnelles.

Un membre du LPCN participe à cette conférence, Marie Bousquet (ATER, LPCN) a proposé une communication orale intitulée :

Effect of belief adherence and argumentation on belief flexibility during childhood, adolescence and young adulthood

Marie Bousquet, Roger Fontaine, & Valerie Pennequin

La présentation est disponible sur le compte Youtube END (VP_402).

Marie Bousquet est ATER au LPCN, elle a soutenu sa thèse en psychologie intitulée « Développement du Raisonnement logique : rôle de l’argumentation et des croyances » le 06/07/2023 sous la direction de Roger Fontaine (PU, PaVEA, Université de Tours) et Valérie Pennequin (PU, PaVEA, Université de Tours).

Hôtel Holiday Inn Porto

R. Diogo Macedo 220