Sandrine Letrecher (docteure en psychologie, membre associé LPCN, IGR LPCN) a publié un nouveau chapitre dans un ouvrage collectif.
Letrecher, S. (2023). L’atelier des aidants. Un exemple de co-création entre Psychologue clinicienne et IPA. Dans Infirmier en Pratique Avancée – IPA – Mention NDT : Néphrologie, dialyse et transplantation rénale. Foucher.
Résumé de l’éditeur
L’exercice de l’IPA en néphrologie, dialyse et transplantation rénale est encadré par l’article R.4301-3 du 18 juillet 2018 relatif au diplôme d’État d’infirmier en pratique avancée mention maladie rénale chronique, dialyse, transplantation rénale du Code de la santé publique. Rédigé par une équipe pédagogique IPA et multidisciplinaire, cet ouvrage permet de comprendre le champ de compétence des IPA en néphrologie et leur rôle en pratique au travers de connaissances théoriques et des retours d’expérience des premiers IPA diplômés dans cette mention, concernant : les consultations IPA, le parcours de soins dans la maladie rénale chronique, la collaboration avec les autres acteurs du parcours patient, l’amélioration des pratiques.
Le livre est disponible à l’achat depuis le 06/12/2023.
Celui-ci a été édité par les Éditions Foucher, spécialisées dans l’enseignement professionnel et technique, l’expertise comptable, l’enseignement supérieur, les formations de santé, la préparation aux concours de la fonction publique et aux concours paramédicaux.
Sandrine Letrecher est docteure en psychologie clinique, elle a soutenu sa thèse de doctorat en psychologie en 2021 au LPCN, sous la direction de Nadine Proia-Lelouey (PR, LPCN). Elle fait partie des membres associés du LPCN et elle est également ingénieure de recherche au laboratoire.