You are currently viewing Le LPCN dans ecHo, le Podcast – en replay

Le LPCN dans ecHo, le Podcast – en replay

• Dernière modification de la publication :23 mai 2024
  • Post category: Actualités

Le 15 mai 2024, le second épisode de la saison 2 de ecHo, le Podcast, enregistré par Radio Phenix, a été diffusé. Ce podcast offre une tribune où s’expriment des personnes engagées, la première saison était consacrée aux inégalités, la seconde saison est quant à elle consacrée au conséquences du changement climatique. Ce podcast est une collaboration entre Radio Phenix et l’institut international des droits de l’Homme et de la paix.

L’épisode 2 avait pour thème l’éco-anxiété. Taha Han­na­chi, cher­cheur en psy­cho­lo­gie sociale à l’Université de Rennes 2 et Cécile Séné­meaud, pro­fes­seur de psy­cho­lo­gie sociale à l’Université de Caen et direc­trice du Labo­ra­toire de Psy­cho­lo­gie Caen Normandie étaient les invités de cette émission. Ils ont échangés sur le sujet afin de mieux définir ce qu’est l’éco-anxiété, sa prévalence et ses effets; et ont donné quelques pistes afin de transformer les craintes en actions posi­tives pour le climat.

L’émission est disponible dans son intégralité, gratuitement, en replay, via ce lien :

Cécile Sénémeaud

Cécile Sénémeaud est directrice du LPCN et professeure de psychologie sociale à l’université de Caen Normandie. Ses travaux de recherche portent sur la compréhension et l’accompagnement du changement, dans le domaine du développement durable, de la transition écologique et de la santé publique.