You are currently viewing « Thèse sur un PROgramme Métacognitif pour l’Inclusion Scolaire » par Odran Guilbert

« Thèse sur un PROgramme Métacognitif pour l’Inclusion Scolaire » par Odran Guilbert

  • Dernière modification de la publication :14 décembre 2023
  • Post category:Thèse en cours

Projet de thèse en Psychologie, sous la direction de Sandrine Rossi (PR, LPCN, Université de Caen Normandie) et co-encadrée par Céline
Lanoë (MC, LPCN, Université de Caen Normandie). 

Thèse en préparation à l’Université de Caen Normandie, dans le cadre de l’École Doctorale Homme, Sociétés, Risques, Territoire (ED HRST 556, Rouen), en partenariat avec le Laboratoire de Psychologie de Caen Normandie (équipe de recherche) depuis le 21-11-2023.

Résumé

Le projet de recherche doctorale PROMIS (PROgramme Métacognitif pour l’Inclusion Scolaire) s’inscrit dans le Plan d’Investissement Avenir 3 intitulé « 100% Inclusion, un Défi, un Territoire (100% IDT) », retenu dans le cadre de l’appel à projets national « Pôles pilotes de formation des enseignants et de recherche pour l’éducation ». L’objectif principal du PIA3 100% IDT est de créer un pôle pilote structurant et multidisciplinaire pour relever le défi de l’inclusion pour tous par le décloisonnement des territoires éducatifs des régions académiques Normandie et Hauts-de-France.

Mots-clés

Acronyme

PROMIS : PROgramme Métacognitif pour l’Inclusion Scolaire