You are currently viewing 4ème édition de la journée de l’Ecole Doctorale – Homme, Sociétés, Risques et Territoire

• Dernière modification de la publication :2 avril 2024
  • Post category:Actualités

La 4ème édition de la Journée de l’Ecole Doctorale Homme, Sociétés, Risques et Territoire (HSRT) s’est déroulée cette année à l’Université du Havre, le 22 mars 2024. Cet événement est organisé par et pour les doctorants de l’ED, afin de présenter les travaux de chacun, développer d’éventuelles collaborations, échanger et débattre sur les enjeux sociétaux, environnementaux et technologiques qui affectent la recherche en sciences humaines et sociales. Le thème de cette édition « DEMAIN » invitait à envisager les recherches à travers leur temporalité.

Marie Anquetil (docteure en psychologie, ATER, LPCN), Maëlle Fleury (doctorante, LPCN), Odran Guilbert (doctorant, LPCN) et Camille Langlais (doctorante, LPCN) ont participés à cette journée.

Marie Anquetil et Camille Langlais étaient dans le comité d’organisation de l’édition 2024 de la journée de l’école doctorale, ainsi, elles ont contribuées pleinement à l’organisation de cette journée très réussie.

Camille Langlais a réalisé une présentation avec Léa Mairaville (doctorante, IDEES, Rouen) lors de la session 1, intitulée : Paysages et Risques environnementaux : Questions de Temporalité et leviers d’action pour demain ?

Odran Guilbert est intervenu lors de la session 5, intitulée : Former aujourd’hui les adultes de demain. Co-construire l’enseignement par la pédagogie et les sciences cognitives.

Maëlle Fleury a réalisé une présentation lors de la session 3 intitulée : Vaut-il mieux planifier des consommations d’alcool et /ou inhiber ses pratiques à risque ?

La présentation de Maëlle Fleury a particulièrement retenue l’attention des participants et a reçu le prix de la meilleure présentation 2ème année et +.

Félicitations !

Pour en savoir plus sur leurs travaux de recherche respectifs :