You are currently viewing Célébrons nos nouvelles diplômées !

Célébrons nos nouvelles diplômées !

  • Post last modified:10 juin 2022
  • Post category:Actualités

La cérémonie de remise de diplômes de doctorat de Normandie Université (regroupant les universités de Caen Normandie, Le Havre Normandie, Rouen Normandie, l’INSA Rouen Normandie et l’ENSICAEN), qui honore l’ensemble des docteurs normands de la promotion 2021, s’est déroulée le 3 juin 2022 au Volcan (Scène nationale du Havre).

Les jeunes docteurs se sont vu remettre leur diplôme de doctorat de Normandie Université en présence des Présidents et Directeurs de ces établissements et des directions des 8 écoles doctorales normandes.

Cette cérémonie a rassemblée plus de 600 personnes et a été retransmise en direct.

Deux jeunes docteures du LPCN ont été diplômées lors de cette cérémonie.

Pauline Allix a soutenu sa thèse de doctorat en Psychologie le 6 décembre 2021, intitulée « Les sciences cognitives au service de la réussite scolaire des collégiens : Bénéfices d’un programme pédagogique métacognitif axé sur le fonctionnement cérébral et cognitif dans les apprentissages » sous la direction de Sandrine Rossi (PR, LPCN, Université de Caen Normandie).

Sandrine Letrecher a quant à elle soutenu sa thèse de doctorat en Psychologie le 11 décembre 2021, intitulée « Dispositif transitionnel et maladie grave ou de l’aménagement d’un chez-soi entre l’hôpital et le domicile. Enjeux institutionnels et vécus du sujet : l’exemple du secteur stérile d’onco-hématologie » sous la direction de Nadine Proia-Lelouey (PR, Université de Caen Normandie).

Félicitations à elles !