Normands & Doctorants est un podcast dédié aux doctorants Normands, dans chaque épisode un doctorant nous invite à découvrir les coulisses de la recherche universitaire en Normandie. Le podcast est animé par Raphaël Coquerel (Laboratoire EVA), Chloé Mesnage (Laboratoire IDEES) et Mathilde Guillemois (Laboratoire IDEES). Il y a quelques semaines Camille Langlais (docteure en psychologie, ATER, LPCN, université de Caen Normandie) était l’invitée d’un des épisodes de Normands et Doctorants, intitulé :
#11 – Vite, ça chauffe ! Mieux comprendre l’inaction climatique – Avec Camille Langlais.
L’épisode est disponible dans son intégralité, sur la chaine youtube du podcast (également disponible sur spotify, deezer, apple podcast et amazon music) :
N’hésitez pas à re partager ce jeune podcast qui a pour but de diffuser les connaissances issues des laboratoires normands vers le grand public et de faire découvrir le doctorat.

Camille Langlais (docteure en psychologie, ATER, LPCN) a soutenu sa thèse en psychologie intitulée : « Vite, ça chauffe : faut-il réduire la distance psychologique au changement climatique pour favoriser les écogestes ? » en mai 2025 au LPCN, sous la direction de Cécile Sénémeaud (PR, LPCN) et de Christophe Démarque (MC, ALLSH, Aix Marseille Université).
