Séminaire du LPCN 2024 : Marie Préau

24 mai 2024 · 10h00 12h00

Le séminaire de mai du LPCN sera animé par Marie Préau (PU, Radiations : Défense, Santé, Environnement – UMR 1296, pôle psychologie sociale (PÔPS), Université Lumière Lyon 2).

De la diversité des enjeux de mise en œuvre de la recherche communautaire en psychologie : méthode, théorie et épistémologie

Cette présentation vise, sur la base de projets de recherche menés en psychologie sociale de la santé dans des contextes culturels variés (Amérique du sud, Afrique, Europe), à questionner les différentes dimensions posées par les recherches communautaires.

Marie Préau est professeure de psychologie sociale de la santé à l’Université Lumière Lyon 2. Ses recherches portent sur les enjeux posés par les innovations thérapeutiques ou la diversité des outils de prévention selon les pathologies ou les contextes. Dans ce cadre, elle s’intéresse au déploiement des approches communautaires et de la co-construction, ainsi que leur mise en œuvre.

Le séminaire aura lieu le vendredi 24 mai 2024, de 10h à 12h, dans la salle des actes de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines de Caen (MRSH), située sur le Campus 1 de l’Université de Caen Normandie.

Il est ouvert au personnel et aux étudiants de l’université de Caen, ainsi qu’au public.

Lieu :

Maison de la Recherche en Sciences Humaines · MRSH – salle des actes, Campus 1