You are currently viewing Le LPCN au Before du Carnaval Étudiant 2024

Le LPCN au Before du Carnaval Étudiant 2024

• Dernière modification de la publication :26 mars 2024
  • Post category:Actualités

Dans le cadre du carnaval étudiant, qui se déroulera cette année le 28 mars 2024, le LPCN s’est associé au service de santé étudiante (SSE), au bureau Vie Etudiante, à l’Association du carnaval et à l’Association de l’Ordre du Phénix, afin de participer à une campagne de prévention à destination des étudiants de l’université de Caen.

De nombreuses actions de prévention se tiennent du 19 au 28 mars sur les différents campus. Parmi ces actions, des stands ont été organisés le 19 mars (sur le campus 1) et le 21 mars (sur le campus 2). Des acteurs de la prévention étaient présents afin de sensibiliser les futurs participants du carnaval et distribuer des kits de prévention. Des membres du LPCN ont également tenu un stand afin de contribuer à l’action de sensibilisation, mais également, faire découvrir l’aspect recherche de la prévention.

Ainsi, Elliott Desramé (stagiaire, LPCN), Maud Lemercier-Dugarin (MCLPCN), Charlotte Montcharmont (IGE, LPCN) ont animé un stand lors du Before carnaval sur le campus 1 le 19 mars. Marie-Amélie Dupont (IGE, LPCN) et Jessica Mange (MC HDR, LPCN) ont quant à elles animé un stand sur le campus 2 le 21 mars.

Le LPCN travaille depuis des années sur des thématiques de recherche qui visent à mieux comprendre les addictions avec ou sans substances. A travers le programme de recherche Addictions (coordinatrice : Jessica Mange), son objectif est de développer des dispositifs de prévention universels ou ciblés pour prévenir les conséquences des troubles de l’usage de l’alcool / de substances psychoactives ou de l’addiction aux jeux d’argent / jeux vidéos.