You are currently viewing Le LPCN participe au nouvel atelier de l’Agence normande de la biodiversité et du développement durable

• Dernière modification de la publication :31 janvier 2023
  • Post category:Atelier

L’Agence Normande de la Biodiversité et du Développement Durable · ANBDD accompagne les acteurs normands souhaitant s’engager dans la préservation et la reconquête de la biodiversité, la transition économique, écologique, sociale et climatique.

Elle organise depuis trois ans des ateliers sur l’accompagnement au changement animés par des chercheurs et des acteurs de terrains aux travers de trois études de cas (de recherche-action), afin de discuter ensemble de la théorie et de la pratique.

Ces trois études de cas abordent des thématiques diverses :

• Agriculture et ressource en eau (Sonia De Abreu et Cécile Sénémeaud) | LPCN, université de Caen Normandie
  • Démarches de développement durable dans les lycées (Olivier Codou et Boris Vallée) | CRFDP – université de Rouen Normandie
  • Optimiser la rénovation énergétique grâce aux Espaces Info Énergie (Guénaëlle Conseil et Cécile Sénémeaud) | LPCN, université de Caen Normandie)

Trois membres du laboratoire de Psychologie Caen Normandie, impliqués dans le programme de recherche “promotion des comportements écocitoyens“, travaillent activement sur deux de ces études de cas.

Il s’agit de Guénaëlle Conseil, Sonia De Abreu (ingénieures d’études au LPCN – université de Caen Normandie) et Cécile Sénémeaud (PR, LPCN – université de Caen Normandie).

Comment impulser un changement de pratique durable ?

Quels outils mobiliser pour favoriser des comportements écocitoyens ?

Comment aborder l’accompagnement au changement en équipe de travail pluridisciplinaire ?

Lors du prochain atelier, les membres de notre équipe, apporteront des éclairages nouveaux sur ces questions et partageront leur expérience du terrain.

L’atelier se tiendra le 21 septembre 2021 de 9h30 à 16h30 à Caen – campus 1 | Aula Magna | Amphithéâtre Pierre Daure

Programme complet de cet atelier et formulaire d’inscription

Si vous l’aviez manqué, un entretien avec Cécile Sénémeaud est également disponible, afin d’en apprendre plus sur le métier de psychologue social et sur ses actions.