You are currently viewing Le LPCN sur grand écran dans le film les Gardiens du Climat

Le LPCN sur grand écran dans le film les Gardiens du Climat

  • Post last modified:7 mars 2022
  • Post category:Actualités

Imaginez un documentaire de super héros, où les héros sont Normands (Thoréfactor, Docteur Elektro, Dynamo, Textilman) et où chacun agit dans sa vie quotidienne pour le climat.

Pour autant, du changement climatique au(x) changement(s) de comportement(s), la prise de conscience semble vulnérable à des kryptonites qui affaiblissent notre pouvoir d’action. Pourquoi ? Chacun se tourne vers le méchant masqué Consoman.

Ainsi, les super héros s’allient à une équipe d’experts et de scientifiques qui aideront le commun des humains à mieux comprendre les méandres de nos choix, et pourquoi changement et adaptation sont des alliés précieux.

C’est avec humour que le réalisateur Erik Fretel twiste l’univers héroïque au service d’une cause universelle, le climat, relocalisée sur la micro-planète Normandie.

Une approche ludique pour séduire un public intergénérationnel.

Un film de Erik Fretel avec la participation de Jean Jouzel, Sébastien Bohler, Benoit Laignel, Pierre Larrouturou, Cécile Sénémeaud (directrice du LPCN et professeure de psychologie sociale à l’université de Caen Normandie) et Daniel Tanuro.

Avant sa sortie en salle prévue le 9 mars prochain, le film Les Gardiens du climat a été diffusé en avant-première dans de nombreux cinémas de la région Normandie.

Pour en savoir plus :

  • www.lesgardiensduclimat.fr
  • Contact diffusion du film : Pascal Grihault (Directeur de la MJC de Bernay)
  • contact@lesgardiensduclimat.fr