You are currently viewing Offre de Thèse en psychologie – neuropsychologie au LPCN

Offre de Thèse en psychologie – neuropsychologie au LPCN

• Dernière modification de la publication :9 février 2024
  • Post category:Actualités

Le projet NeuroAddiCT (Neuropsychologie des Addictions en Communautés Thérapeutiques) est un projet de recherche interventionnel mené par le Laboratoire de Psychologie Caen Normandie (LPCN – UR 7452) de l’Université de Caen Normandie (Unicaen), co-porté par la Fédération Addiction, premier réseau national en addictologie au sein de trois Communautés Thérapeutiques (CT). Les CT sont des structures résidentielles accueillant sur plusieurs mois des patients présentant un trouble de l’usage d’alcool et/ou de drogues.

Ce projet s’inscrit dans le domaine de la neuropsychologie des addictions et vise à étudier l’efficacité de l’introduction d’une approche neuropsychologique globale, associant évaluation et remédiation cognitive, sur le risque de rechute et de moindre insertion sociale et professionnelle des résidents après leur sortie des CT.

Conditions d’accueil : Le recrutement du doctorant est soumis à l’acceptation d’une demande de bourse doctorale auprès de l’Institut pour la Recherche En Santé Publique (IREPS)

Dates de demande de bourse : entre février et fin mars 2024

Début potentiel de la thèse : automne 2024

Localisation : Laboratoire de psychologie Caen Normandie · LPCN | UR 7452 situé à l’université de Caen Normandie – Esplanade de la Paix, 14032 CAEN