You are currently viewing Retour sur deux interventions du LPCN au Dôme

Retour sur deux interventions du LPCN au Dôme

• Dernière modification de la publication :13 janvier 2024
  • Post category:Actualités

La semaine dernière, deux membres du LPCN se sont illustrés lors d’interventions particulièrement réussies.

Manon Théraud à la 13e édition du concours Têtes chercheuses

Le 10 Mai, le grand jour était arrivé pour les équipes de recherche candidates au concours normand de culture scientifique et technique “Têtes chercheuses” co-produit par Le Dôme, la Fondation Musée Schlumberger et l’Université de Caen, dans le cadre du label SAPS.

Manon Théraud (IGE, LPCN) est impliquée sur le projet de recherche « Évaluation de formations à l’Education aux Médias et à I’Information et à l’Esprit Critique » (EFEMIEC) coordonné par Virginie Bagneux (MC, LPCN).

Elle a candidaté au concours pour son projet portant sur l’esprit critique et les Fake News.

Suite aux auditions, deux prix, de 10 000 euros ont été remis aux lauréats.

Camille Langlais au Festival Pint of Science

Le 11 mai était organisé au Dôme la session “L’écologie, un enjeu de la recherche” du festival Pint of Science.

Camille Langlais (doctorante, LPCN) prépare une thèse en psychologie intitulée « Vite, ça chauffe : faut-il réduire la distance psychologique au changement climatique pour favoriser les écogestes ? » sous la direction de Cécile Sénémeaud (PR, LPCN) et de Christophe Démarque (MC, ALLSH, Aix Marseille Université).

Elle a réalisé une excellente présentation à guichet fermée, intitulée ” Le changement climatique : dans bien longtemps, dans une galaxie très très lointaine … ? “

Bravo à elles pour ces interventions réussies !