You are currently viewing Retour sur la 8ème Journée RESALCOG

Retour sur la 8ème Journée RESALCOG

• Dernière modification de la publication :19 décembre 2023
  • Post category:Actualités

Le 17 novembre 2023 a eu lieu à Paris, la 8ème journée RESALCOG, consacrée aux troubles cognitifs liés à l’alcool. Cette association œuvre à réunir des intervenants (professionnels de santé, universitaires ou accompagnants) dans le but d’optimiser l’accompagnement proposé aux patients, en communiquant sur les troubles cognitifs dans le cadre d’un trouble de l’usage d’alcool. Pour cette édition, le rendez-vous a été donné à l’hôpital Européen Georges Pompidou, à Paris (15è arr).

Le LPCN a été représenté par plusieurs membres du programme Addictions, investis sur le protocole NeuroAddiCT (Ludivine Ritz et Marion Delarue). Ludivine Ritz, maître de conférence en neuropsychologie, a pu y présenter des résultats issus du protocole NeuroAddiCT, dans une communication intitulée :

Neuropsychologie des Addictions en Communautés thérapeutiques : La neuropsychologie comme outil clinique supplémentaire pour étayer la pluridisciplinarité des prises en charge.

Ritz, L. (MC, LPCN, Université de Caen Normandie), Delarue, M. (IGE, LPCN, Université de Caen Normandie)
Ludivine Ritz

Ludivine Ritz est enseignante-chercheuse au LPCN, ses recherches portent sur la neuropsychologie, les addictions, les fonctions exécutives et les neurosciences cognitives.