Événements à venir

24 mai 2024 · 10h0012h00
Maison de la Recherche en Sciences Humaines · MRSH – salle des actes, Campus 1, 1 Esplanade de la Paix
Caen, 14000 France

Marie Préau (PU, UMR 1296, Université Lumière Lyon 2) animera le séminaire du 24/05/2024.

10 juin 2024 - 11 juin 2024
Caen, campus 1 · aula magna · amphi Daure, Université de Caen Normandie, esplanade de la Paix
Caen, France

Le 10 et 11 juin 2024, se tiendra le colloque Perspectives interdisciplinaires sur la Prostitution des mineur(e)s et réflexions institutionnelles.

Deux nouveaux articles publiés en janvier 2024 par le LPCN
Des membres du LPCN ont publiés des articles dans Mind Brain and Education et dans Educational Psychology Review.
Deux articles publiés en début d'année par les membres du LPCN
Jessica Mange (MC HDRLPCN) et ses collaborateurs ont publiés dans Trials et Addiction Research & Theory en 2024.
Offre de post-doctorat en psychologie - neuropsychologie au LPCN
Offre de post-doctorat en psychologie - neuropsychologie sur le projet de recherche NeuroAddiCT.
Offre de Thèse en psychologie - neuropsychologie au LPCN
Offre de Thèse en psychologie - neuropsychologie sur le projet de recherche NeuroAddiCT.
Têtes chercheuses 2024visuel du concours Têtes Chercheuses
La 15e édition du concours est lancée : chercheurs, chercheuses, valorisez vos travaux de recherche !
Une nouvelle doctorante a rejoint le LPCN en fin d'année
Isaure Chagneaud (doctorante, LPCN) a commencé en novembre 2023 sa thèse en psychologie au LPCN, sur le projet JUREPSY.
Participez à l'étude ADUCLogo ADUC
Étudiants en Licence 1 à UNICAEN, bacheliers 2023, participez à une étude rémunérée.
Participez au projet OMA2BEP
Votre enfant est porteur d'un trouble spécifique des apprentissages ? Il a entre 10 et 12 ans ?
Participez à une étude sur les violences au sein du couple
Vous pensez vivre de la violence au sein de votre couple et vous êtes toujours ensemble ?
Bonnes Fêtes de fin d'année 2023
Le LPCN vous souhaite de bonnes fêtes !
L’atelier des aidants. Un exemple de co-création entre Psychologue clinicienne et IPA.
Sandrine Letrecher (docteure en psychologie, membre associé LPCN, IGR LPCN) a publié un nouveau chapitre dans un ouvrage collectif.
Only human after all? a pre-registered study on gaze behavior and humanity attributions to people with facial difference
Pauline Rasset (MC, LP3C, Université Rennes 2), Benoît Montalan (MC, CRFDP, Université de Rouen Normandie) et Jessica Mange (MC...