Colloque Évènements & passages à l’acte en période périnatale

Organisateur :

Université Catholique de l’Ouest

Voir le site Organisateur

Les 10 et 11 avril 2024, se tiendra un colloque intitulé Évènements & passages à l’acte en période périnatale. Astrid Hirschelmann (PR, LPCN, Unicaen) et Alexandre Ledrait (MC, LPCN, Unicaen) interviendront lors du colloque, ils font également partie du comité scientifique et du comité de l’organisation de cet événement international.

La période périnatale est une traversée riche et complexe qui fait trace et impacte le champ émotionnel et mental de tous les parents et bébés. Ce colloque multi disciplinaire a pour but d’inviter des professionnels de terrain, des cliniciens et des chercheurs de tous champs qui accompagnent ces situations au quotidien pour penser ensemble aux enjeux (tant sociaux que psychiques) dans les différents modes de passages à l’acte en période périnatale.

Astrid Hirschelmann (PR, LPCN) participera à la session “Bébés exposés aux événements et passages à l’acte” le Jeudi 11 avril 2024 à 10h40 et réalisera une intervention intitulée :« Les meurtres d’origine ».

Alexandre Ledrait (MC, LPCN) participera également à la session “Bébés exposés aux événements et passages à l’acte” et réalisera à 9h une intervention intitulée :« Profils psychotraumatiques du bébé maltraité ».

Le colloque aura lieu en présentiel à l’Université Catholique de l’Ouest, Bretagne Nord, mais également en distanciel.

Lieu :

Université Catholique de l’Ouest