Journée d’étude l’éducation inclusive aujourd’hui

27 mars 2024 · 9h00 17h00

Organisateur :

Le 27 mars 2024, se tiendra la journée d’étude “L’éducation inclusive aujourd’hui” consacrée à un enjeu sociétal majeur, l’inclusion scolaire, ses freins et ses leviers. Cet événement mettra en lumière, à travers des recherches en cours, la définition de l’école inclusive, les attitudes et les pratiques du personnel enseignant, les élèves à besoins éducatifs particuliers, les formations, etc. Cela sera aussi l’occasion de présenter les actions du pôle pilote 100% Inclusion, un Défi, un Territoire, un projet de recherche de grande ampleur, dont l’INSPÉ de Caen Normandie et l’Académie de Normandie sont partenaire. La journée se conclura par une table ronde afin que différents acteurs du terrain et de la recherche apportent leur témoignage sur l’éducation inclusive aujourd’hui.

La journée d’étude aura lieu dans l’amphithéâtre de l’INSPE Caen Normandie.

Sandrine Rossi

Cette journée est organisée par l’INSPE, et plus précisément par
Sandrine Rossi
(PR, LPCN), directrice adjointe à la Recherche de l’INSPE Normandie Caen et directrice adjointe du LPCN. Ses thématiques de recherche actuelles concernent le développement cognitif de la pensée, les processus d’autorégulation et la métacognition.

Lieu :

Inspé Caen