- Cet évènement est passé.
Le LPCN participe à l’édition 2022 du GREPACO
30 mai 2022 – 31 mai 2022
Mardi 31 mai de 15h à 16h : Symposiums 11-3 : Assuétudes
Jessica Mange est enseignante-chercheuse au LPCN, elle s’intéresse, notamment, aux déterminants et à la prévention de la dépendance et à la prévention de la stigmatisation et de la déshumanisation. Elle réalisera une présentation orale intitulée :« Dis-moi comment tu te définis et je te dirai combien tu bois et combien tu fumes » : Identités et niveaux de dépendance liées à l’alcool, au tabac et au cannabis
J. Mange, P. Rasset, & N. MaunyLundi 30 mai à 17h30 : Poster
Maxime Mauduy est post doctorant au LPCN. Il a soutenu sa thèse de doctorat en psychologie le 4 février 2022, intitulée « Rôle des normes sociales dans la production et compréhension de l’effet d’hypocrisie induite. Application à la prévention des discriminations ». Il proposera un poster intitulé :« Vers une Sortie Efficace du Tabac chez les Etudiants en Identifiant les Leviers et Obstacles Psychologiques à l’Arrêt ».
Maxime Mauduy, Nicolas Mauny, Hélène Beaunieux, & Jessica Mange.Lundi 30 mai de 14h à 15h : Poster & flash talk
Nicolas Mauny est post-doctorant au sein du LPCN, il est impliqué dans le projet de recherche ADUC. Il réalisera un flash talk dans le cadre de la présentation d’un poster intitulé :« Trouble de l’usage d’alcool et binge drinking chez les étudiants de première année universitaire : effet de la crise sanitaire de la COVID-19 sur l’évolution des consommations et des facteurs de risques ».
Nicolas Mauny, Maxime Mauduy, Jessica Mange, et Hélène BeaunieuxLundi 30 mai de 14h à 15h : Poster & flash talk
Ludivine Ritz est enseignante-chercheuse au LPCN, ses recherches portent sur la neuropsychologie des addictions. Elle réalisera un flash talk dans le cadre de la présentation d’un poster intitulé :« Validation en langue française d’une échelle évaluant le comportement de drunkorexie auprès d’une population étudiante : CEBRACS (Compensatory Eating and Behaviors in Response to Alcohol Consumption Scale) ».
Ludivine Ritz, Nicolas Mauny, Nicolas Margas et Pascale Leconte.Programme du colloque