- Cet évènement est passé.
Le LPCN passe à la radio
24 novembre 2022 – 25 novembre 2022
Dans le cadre des rencontres SMS – Sciences Médias Société, organisées par Radio Campus France et soutenues par le ministère de la Culture et l’Université de Caen Normandie. Radio Phenix propose deux journées spéciales, afin de se questionner sur les sciences, les publics et l’éducation aux médias et à l’information.
Le 24 & 25 novembre 2022, des chercheurs et des intervenants issues de différentes disciplines seront invités à prendre la parole et à échanger sur ces thèmes.
Des rencontres se tiendront au Dôme, aux Ateliers Intermédiaires et au Campus 2 de l’université de Caen, des tables rondes, des ateliers et des workshop seront organisés.
Deux membres du LPCN participent à ces journées : Marie Anquetil (doctorante, LPCN) et Manon Théraud (IGE, LPCN).
Manon Théraud interviendra le 24 novembre de 14h à 16h, sur le Campus 2, lors d’une table ronde :
“Temps Radios Campus #1 – Les acteur.rice.s de l’Éducation aux Médias et à l’Information et leurs publics”
Marie Anquetil sera présente le 25 novembre de 10h à 11h30, au Dôme, lors d’une seconde table ronde :
“Culture scientifique et nouveaux médias : S’engager dans l’animation de contenus sur les plateformes et réseaux sociaux”
Lors de cet événement, Marie interviendra en tant que représentantes des doctorants de la région Normandie, rôle qu’elle assume au sein de l’association Normandie’Doc.
Une partie des évènements seront retransmis en direct sur radio phoenix.
Marie Anquetil est doctorante au LPCN, elle prépare une thèse en Psychologie sur la thématique du dépistage précoce des troubles neurodéveloppementaux, sous la direction de Sandrine Rossi (PR, LPCN) et de Nadège Roche-Labarbe (MC HDR, COMETE | U 1075). Elle est membre du bureau de l’association Normandie Doc’ (Association de doctorants et de docteurs de la région Normandie).
Manon Théraud est ingénieure d’étude au LPCN et participe activement au projet de recherche « Évaluation de formations à l’Education aux Médias et à l’Information et à l’Esprit Critique » (EFEMIEC) coordonné par Virginie Bagneux (MC, LPCN).