Séminaire du LPCN 2022 : Numérique et soutien de proximité

25 novembre 2022 · 10h0012h00

Le séminaire de novembre du LPCN sera animé par Steve Geoffrion, professeur à l’Université de Montréal et au Trauma Studies Center.

Il étudie les troubles liés aux événements traumatisants en milieu professionnel, afin d’améliorer leur prévention et l’accompagnement offert aux victimes. Il est également impliqué dans la recherche sur les interventions innovantes en matière de prévention de la violence.

Ses thèmes de recherche actuels comprennent : l’identification des caractéristiques biopsychosociales prédisant les comportements violents chez les patients psychiatriques, l’étude des facteurs liés aux pratiques coercitives en milieu de soins et l’évaluation de l’efficacité des interventions post-traumatiques pour les travailleurs touchés par la violence au travail.

Lors de ce séminaire, il nous présentera son parcours et développera plusieurs thématiques issues de ses recherches.

Pour en savoir plus

Le séminaire aura lieu le vendredi 25 novembre 2022, de 10h à 12h30, dans la salle SH027 de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines de Caen (MRSH), située sur le Campus 1 de l’Université de Caen Normandie.

Il est ouvert au personnel et aux étudiants de l’université de Caen, ainsi qu’au public.

Date :
25 novembre 2022