Séminaire du LPCN 2024 : Mélody Ramseyer

23 février 2024 · 10h00 12h00

Le séminaire de février du LPCN sera animé par Mélody Ramseyer, doctorante au LPCN, qui nous présentera ses travaux dans le cadre de sa thèse.

Enquête d’observation descriptive de dossiers suivis pour prévention de la radicalisation religieuse.

Par Mélody Ramseyer (doctorante, LPCN, Université de Caen Normandie)
Cette présentation s’appuiera sur l’étude de situations suivies au titre de prévention de la radicalisation traitées dans les cellules départementales du Doubs et du territoire de Belfort, articulées avec les réponses institutionnelles mises en place. Cette enquête est un des éléments d’analyse pour comprendre quelles sont les modalités de prises en charge proposées aux jeunes signalés pour radicalisation religieuse et comment celle-ci s’opère sur le territoire. Qui est concerné? Qui est agissant?

Le séminaire aura lieu le vendredi 23 février 2024, de 10h à 12h, dans la salle des actes de la Maison de la Recherche en Sciences Humaines de Caen (MRSH), située sur le Campus 1 de l’Université de Caen Normandie.

Il est ouvert au personnel et aux étudiants de l’université de Caen, ainsi qu’au public.

Maison de la Recherche en Sciences Humaines · MRSH – salle des actes, Campus 1

1 Esplanade de la Paix