Séminaire interdisciplinaire de Psychologie 2024

02 février 2024 · 13h30 17h00

Organisateur :

Le séminaire interdisciplinaire organisé par les étudiants et les étudiantes de Master et l’UFR de Psychologie se tiendra le 2 février 2024, il portera cette année sur la thématique des violences conjugales, théorie, recherche et pratique.

Des intervenants issus de différents champs de la psychologie seront présents afin de partager leurs connaissances et expériences sur ce thème et ses enjeux.

Les principaux intervenants sont :

• Fériel Houheche
  • Célia Amedjkouh
  • Emilie Morançais
  • Noémie Dujardin
  • Christian Joyal
  • Sacha Azoulay
  • Charlotte Baron

Un membre du LPCN sera présent lors de cette événement, Fériel Houheche (doctorante, LPCN) réalisera une intervention sur la dynamique auteur-victime dans les situations de violence conjugale. Elle présentera la théorie à ce sujet, en lien avec son expérience professionnelle et sa perception clinique de ces situations.

Fériel Houheche est doctorante au LPCN sous la direction de Astrid Hirschelmann (PR, LPCN, université de Caen Normandie). Elle prépare une thèse intitulée « Couple auteur – victime de violences conjugales : Mécanismes sous-jacents au passage à l’acte ».

Le séminaire aura lieu dans l’amphithéâtre Dumont D’Urville (batiment N) située sur le Campus 1 de l’Université de Caen Normandie.

Une inscription (gratuite) sera demandée grâce au QR code suivant :

Ressources utiles :

Fériel Houheche recherche des participants pour son projet de recherche : pour en savoir plus.

Page de la thèse de Fériel Houheche

Lieu :