You are currently viewing Le LPCN accueille une nouvelle stagiaire

Le LPCN accueille une nouvelle stagiaire

• Dernière modification de la publication :19 décembre 2023
  • Post category:Actualités

De Mai à Juillet 2022, le laboratoire accueille Marie Edet, étudiante en licence Biologie Modélisation et Analyse de Données à Sorbonne Université.

Après avoir étudié deux années à la station biologique de Roscoff, c’est lors de son année en mobilité internationale à l’Université de Saskatchewan, au Canada, qu’elle a découvert les sciences cognitives.

Son engouement pour les neurosciences et la psychologie cognitive ne faisant que croitre, elle souhaite poursuivre ses études au sein d’un master en sciences cognitives. Elle s’intéresse particulièrement aux applications dans le domaine de l’éducation, aux thématiques de recherche en lien avec la métacognition et les mécanismes sous-jacents des troubles des apprentissages.

C’est au sein du LPCN que Marie a souhaité réaliser son stage de fin de licence, afin de découvrir le fonctionnement d’un laboratoire de recherche en psychologie et d’approfondir ses savoir-faire et ses connaissances.

Son stage est réalisé sous la direction de Sandrine Rossi (PR, LPCN, Université de Caen Normandie), il porte sur le projet de recherche « Évaluation de formations à l’Education aux Médias et à I’Information et à l’Esprit Critique » (EFEMIEC).

Elle travaille actuellement sur les neuromythes et réalise une revue de littérature et des analyses sur la prévalence des neuromythes chez les enseignants.