You are currently viewing Offre d’emploi ingénieur(e) d’études en psychologie

Offre d’emploi ingénieur(e) d’études en psychologie

• Dernière modification de la publication :19 décembre 2023
  • Post category:Actualités

L’émergence de nouvelles pratiques problématiques d’alcoolisation chez les jeunes rend nécessaire d’impulser de nouvelles dynamiques et procédures de prévention. Dans ce cadre, le projet Alcool et Drogues à l’Université de Normandie (ADUC) se propose (Volet 1) d’identifier la prévalence de la pratique de Binge Drinking (BD) en milieu étudiant et ses déterminants, qu’il s’agisse de variables intra-individuelles, interpersonnelles ou intergroupes ; (Volet 2) d’évaluer dans le temps les altérations neuropsychologiques de la pratique du BD et de la consommation de cannabis ; et (Volet 3) d’élaborer et tester des dispositifs de prévention novateurs du BD pré-sélectionnés d’une part, sur la base des déterminants précédemment identifiés et d’autre part, de manière à ce que les leviers – cognitifs – sur lesquels ils s’appuient ne soient pas ceux précisément altérés chez les individus présentant ces comportements problématiques.
Les missions principales du poste de l’ingénieur.e d’étude sur le volet 2 de ce projet sont :

• Participer à la mise en oeuvre de projets de recherche en psychologie dans le champ des addictions.
  • Participer à la recherche bibliographique et aux tâches afférentes, la collecte, le monitoring et le traitement des données, et la participation à la valorisation des résultats.

Données relatives au poste : CDD à temps plein, 6 mois.

Début potentiel du contrat : 01/02/2024

Localisation : Laboratoire de psychologie Caen Normandie · LPCN | UR 7452 situé à l’université de Caen Normandie – Esplanade de la Paix, 14032 CAEN

Source de Financement : IReSP (IRESP-19-ADDICTIONS-03)

Date limite de candidatures