You are currently viewing Présentation de l’étude Jeumetacogite au festival des Jeux de Cannes – en Replay

• Dernière modification de la publication :28 mars 2024
  • Post category:Actualités

Le Festival International des Jeux de Cannes est un événement incontournable pour les professionnels du secteur et des passionnés de jeu de société. La 37ème édition s’est tenue du 23 au 25 février 2024 au palais des festivals et des congrès de Cannes. Le 23 février, Anick Pelletier (Orthopédagogue) a réalisé une communication orale lors d’une session proposée par Game in Lab “Pleins feux sur le jeu et les fonctions cognitives”. Elle a présenté l’étude JEuMETACOGITE : l’exercice de l’auto-régulation d’élèves du primaire (9-10 ans) par une approche métacognitive utilisant le jeu de société, ainsi que les premiers résultats de l’étude, lors d’une communication intitulée :

Programme de recherche JEuMETACOGITE : Enseigner cerveau/MC/FE + entrainement par le jeu de société pour améliorer le rendement et les apprentissages chez des élèves de 9 – 10 ans.

Pelletier, A., Lubin, A., Montcharmont, C., Mortier, A., Leveneur, J., Rossi, S., Charland, P., Potvin, P. & Lanoë, C.

Annick est impliquée sur le projet JEuMETACOGITE, faisant partie du programme de recherche SCOPE du LPCN. Elle a travaillé de nombreux mois avec des membres du laboratoire (Amélie Lubin (MC, LPCN), Céline Lanoë (MC, LPCN), Charlotte Montcharmont (IGE, LPCN), Arnaud Mortier (PRAG, membre associé LPCN) et Sandrine Rossi (PU, LPCN).

Des replay de cette édition du festival sont disponibles sur la chaine YouTube Game in lab, la présentation d’Anick Pelletier est disponible dans son intégralité ci dessous :

Vidéo Youtube – Chaine Game in Lab

Annick a également participé à une table ronde “Éducation, Formation, Santé: le jeu support idéal ?”

Ressources :