You are currently viewing Un nouveau doctorant a rejoint le LPCN

Un nouveau doctorant a rejoint le LPCN

• Dernière modification de la publication :19 décembre 2023
  • Post category:Actualités

Odran GUILBERT, diplômé du Master de psychologie de l’Université Paul-Valéry – Montpellier 3, parcours « Dynamiques Cognitives et Sociocognitives » en 2022, a rejoint le LPCN en qualité de doctorant en novembre dernier.

Odran, a obtenu sa Licence de psychologie au sein de l’Université Toulouse – Jean Jaurès, durant laquelle il a profité du programme CREPUQ pour réaliser sa troisième année au sein de l’Université du Québec À Montréal. Il rejoint ensuite l’université Paul-Valéry – Montpellier 3 afin de suivre un master recherche, où il a notamment travaillé sur la question de l’humour, et plus spécifiquement de l’humour noir.

Il s’inscrit, maintenant, au sein du LPCN dans le cadre du projet de thèse : « un PROgramme Métacognitif pour l’Inclusion Scolaire » (PROMIS), sous la direction de Sandrine Rossi (PRLPCN, Université de Caen Normandie) et le co-encadrement de Céline Lanoë (MCLPCN, Université de Caen Normandie). L’objectif du projet PROMIS est de construire, de mettre en place et d’évaluer l’efficacité d’un programme visant, à travers une approche métacognitive, le développement des compétences exécutives en contexte scolaire chez des enfants d’âge élémentaire.

Cette thèse bénéficie d’un co-financement de la part de la Région Normandie (RIN doctorants 50%) et de celle du Pôle pilote 100% Inclusion, un Défi, un Territoire – Action 6 « Ressources pédagogiques pour l’inclusion et la réussite de tous les élèves » – Plan d’Investissement Avenir 3.

Nous lui souhaitons la bienvenue au sein du laboratoire !