16ème Colloque Jeunes Chercheurs et Jeunes Chercheuses ADRIPS

26 juin 2023 · 8h30 28 juin 2023 · 14h00

Organisateur :

Colloque Jeunes Chercheurs et Jeunes Chercheuses (CJC)

Voir le site Organisateur

L’ADRIPS, le Laboratoire Laboratoire Cognition, Langues, Langage, Ergonomie (CLLE – UMR 5263) et l’Université Toulouse Jean Jaurès organisent le 16ème Colloque Jeunes Chercheurs et Jeunes Chercheuses (CJC).

Ce colloque donne l’opportunité aux doctorants et doctorantes ainsi qu’aux jeunes chercheurs et chercheuses en psychologie sociale de présenter leurs travaux et d’être évalués par leurs pairs. Ce colloque a aussi pour but de favoriser l’insertion dans le monde universitaire, pour ceux et celles qui se destinent à une carrière académique dans l’enseignement supérieur, en France et en Europe.

Le CJC se déroulera à Toulouse du 26 au 28 juin 2023.

Deux membres du LPCN seront présents lors de cet événement.

Camille Langlais (doctorante, LPCN) interviendra le mardi 27 juin, entre 9h et 10h30, elle réalisera une communication intitulée :

« Sauver la planète ou manger plus de légumineuses ? » : étude de l’identification des raisons et des moyens de réduire sa consommation de viande pour mieux comprendre l’intention de le faire.

Jessica Mange (MC HDR, LPCN) sera également présente lors de cette édition du CJC, afin de contribuer à la richesse des échanges scientifiques.

Camille Langlais

Camille Langlais prépare une thèse en psychologie intitulée « Vite, ça chauffe : faut-il réduire la distance psychologique au changement climatique pour favoriser les écogestes ? », sous la direction de Cécile Sénémeaud (PRLPCN) et de Christophe Démarque (MC, ALLSH, Aix Marseille Université).

Lieu :

UFR de Psychologie de l’Université Toulouse Jean Jaurès