You are currently viewing Le LPCN recrute un post-doctorant

Le LPCN recrute un post-doctorant

• Dernière modification de la publication :19 décembre 2023
  • Post category:Actualités

La plupart des campagnes de sensibilisation au changement climatique (CC) s’appuient sur des messages destinés à réduire la distance psychologique au CC (e.g., “vite, ça chauffe “, ADEME) afin de favoriser les comportements pro-environnementaux (CPE).

Le projet de recherche « Heul’eau ça monte » : Transcender l’Expérience Immédiate pour dépasser la Distance Psychologique au Changement Climatique et agir (TraDiPsyClim) propose d’approfondir et d’améliorer l’efficacité des messages de proximisation du CC en étudiant le rôle spécifique de la propension des individus à transcender l’expérience immédiate (TEI).

Le programme expérimental comprendra quatre études, organisées en trois étapes permettant chacune de répondre à un objectif spécifique.

Le post-doctorant ou la post-doctorante aura pour mission d’assurer le co-pilotage des trois volets du projet, prendre totalement en charge le recueil et le traitement des données, la rédaction des rapports intermédiaires et finaux, la valorisation des résultats par la rédaction d’articles scientifiques et par la participation à des colloques internationaux.

Source de Financement : Région Normandie (RIN Recherche 2022)

Début du contrat : 01/11/2022

Données relatives au poste : CDD (100%) 24 mois

Localisation : Laboratoire de psychologie Caen Normandie · LPCN | EA 7452 situé à l’université de Caen Normandie – Esplanade de la Paix, 14032 CAEN

Profil souhaité : Le candidat ou la candidate devra avoir un doctorat en psychologie sociale (ou psychologie cognitive). Toute expérience antérieure nécessitant des compétences dans le domaine du changement climatique sera valorisée.

Date limite de candidatures

9 septembre 2022